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Slow Fashion Market

Slow Fashion Market : Appel à candidature

In het Nederlands

Oxfam organise un événement autour de la Slow Fashion en collaboration notamment avec la Ville de Bruxelles et la Région de Bruxelles-Capitale le samedi 5 mai 2018 de 10h à 18h sur le site de Tour et Taxis à Bruxelles. Afin de faire de cet événement une réussite, nous vous invitons à prendre part au « Slow Fashion Market » et venir faire découvrir au grand public votre activité.

Qu’est-ce que l’Oxfam Day ?

Pour la première fois ouverte au public, l’Oxfam Day mettra cette année le focus sur l’univers de la mode. Le but de cette journée sera de comprendre les dérives du secteur textile, de proposer des alternatives et d’avoir un réel moment de partage.

Pour ce faire, diverses activités seront proposées : débats interactifs, défilé de mode artistique, espace de networking, témoignages de partenaires producteurs, des activités DIY etc.

Cet événement vise à attirer au minimum 1.000 participants : bénévoles et employés Oxfam, habitants de Bruxelles, public intéressé par la mode, commerces, professionnels en lien avec la mode et le design, écoles de stylisme et de designers, entrepreneurs, incubateurs, lanceurs de projet etc.

Qu’est-ce que le Slow Fashion Market ?

Lors de cette journée, un espace sera prévu pour les commerçants, entreprises et organismes qui souhaitent faire connaître leur activité et/ou vendre leurs services/produits.  Cet espace, le « Slow Fashion Market », mettra en valeur les alternatives « Slow Fashion » donnant la possibilité aux visiteurs d’avoir des clés d’actions concrètes sur leur consommation de mode.

Qui peut être candidat ?

Construire la mode de demain, soucieuse et respectueuse des droits humains et de l’environnement, nécessite l’action d’un grand nombre d’acteurs différents : designer, styliste, producteur, confectionneur, imprimeur, incubateur, revendeur, relais d’information etc. Toute candidature proposant une alternative « Slow Fashion » est donc la bienvenue. Qu’il s’agisse d’une alternative de production locale, artisanale, éthique, équitable, circulaire, ou encore d’une alternative repensant notre manière de produire (exemple : technologies vertes d’impression), chaque initiative peut se présenter.

À chaque étape de production des alternatives sont possibles et nous avons hâte de découvrir la vôtre. Soumettez-nous votre candidature et nous analyserons votre démarche pour voir si elle s’inscrit bien dans l’événement.

Comment poser ma candidature ?

Dans un premier temps, nous vous invitons à lire attentivement la charte du Slow Fashion Market.

Ensuite nous vous demanderons de remplir le formulaire de candidature. Il sera important de préciser en quoi votre alternative s’inscrit dans le mouvement de la Slow Fashion. La date limite pour soumettre sa candidature est le 19 mars.

Sur base des formulaires nous allons procéder à la sélection des exposants et nous vous recontacterons pour vous confirmer votre sélection. Vous recevrez cet email le 30 mars.  Il comprendra les détails purement pratiques (heure de montage, démontage, accès véhicule etc.) ainsi que la « Convention exposants ».

Nous vous demanderons de nous renvoyer la convention complétée et signée pour le 15 avril.

Nous commencerons à communiquer votre venue au grand public au début du mois d’avril. Pour ce faire, vous devrez remplir soigneusement la convention et y insérer toutes les données/informations que nous demandons (exemple : photo, pitch de votre activité, site web, etc.)

Tarif

Type d’espace Taille Prix
Standard 6m² 150€
Suppléments possibles 3m² 50€

 

Un premier acompte de 50 euros vous sera demandé au moment de la validation de votre candidature. Nous vous enverrons dans le courant de la fin du mois de mars la facture de l’espace et nous vous demanderons d’effectuer le paiement du solde restant. Vous trouverez le numéro de compte sur lequel verser l’acompte dans la Charte du Slow Fashion Market.

Formulaire de candidature

Récapitulatif

Lire la Charte
Remplir le formulaire de candidature avant le 19 mars 2018
Réception du mail de sélection 30 mars 2018
Lire, compléter, signer et renvoyer la Convention avant le 15 avril 2018
Verser l’acompte de 50€ avant le 15 avril 2018
Payer le solde restant

Des questions ?

A ce stade-ci vous avez sûrement beaucoup de questions. Nous vous invitons donc à lire attentivement la Charte du Slow Fashion Market où  vous aurez sans aucun doute déjà beaucoup de réponses.

Si toutefois vous avez d’autres questions, veuillez prendre contact avec Jeremy Paillet slowfashionfair@mdmoxfam.be. Nous vous demandons si possible de privilégier l’espace « Demandes particulières » prévue dans le formulaire de candidature.


Slow Fashion Market: oproep tot deelname

We hebben jou nodig!
Op zaterdag 5 mei 2018 van 10u tot 18u organiseert Oxfam, in samenwerking met de stad en regio Brussel, een evenement rond Slow Fashion op de site van Tour & Taxis te Brussel. Om van dit evenement een succes te maken, nodigen we jou uit om deel te nemen aan de ‘Slow fashion market’ en je activiteiten voor te stellen aan het grote publiek.

Wat is de Oxfam Day ?

De Oxfam Day, die dit jaar voor het eerst voor het grote publiek toegankelijk  is, zal de focus leggen op de wereld van de Slow Fashion. Het doel van deze dag is om te begrijpen wat er fout loopt in de textielindustrie, om alternatieven voor te stellen en om echt met elkaar in contact te komen.

Daarom voorzien we verschillende activiteiten: interactieve debatten, een upcycling-modeshow, ruimte om te netwerken, getuigenissen van productiepartners, DIY-activiteiten enz.

We verwachten minstens 1000 deelnemers op dit evenement: modeliefhebbers, handelaars, professionals uit de mode- en designbranche, styling- en designscholen, ondernemers, incubators, projectontwikkelaars en ook onze Oxfamvrijwilligers en -werknemers.

Wat is de Slow Fashion Market ?

Tijdens dit evenement voorzien we een ruimte voor handelaars, bedrijven en instellingen die hun activiteiten willen delen en/of hun diensten/producten verkopen. In deze ‘Slow Fashion Market’ zal de klemtoon liggen op ‘Slow Fashion’-alternatieven. Zo krijgen de bezoekers concrete kennis mee die ze kunnen toepassen op hun modeconsumptie.

Hoe weet ik of ik me kandidaat kan stellen?

Om te bouwen aan de wereld van morgen,  een met aandacht en zorg voor mensenrechten en het klimaat, moeten veel uiteenlopende spelers hun steentje bijdragen: designers, stylisten, producenten, kledingfabrikanten, drukkers, incubators, detailhandelaars, informatiekanalen enz. Elke kandidaat die een ‘Slow Fashion’-alternatief aanbiedt, is dus  welkom. Of het nu om lokale, artisanale, ethische, duurzame of circulaire alternatieven gaat, of een vernieuwend idee dat onze manier van produceren heruitvindt, bijvoorbeeld milieuvriendelijke druktechnologie: alles is welkom. 

Bij elke stap in het productieproces zijn alternatieven mogelijk, en we kunnen niet wachten om die van jou te ontdekken. Stel je kandidaat en wij zullen je voorstel analyseren om te kijken of het in het evenement past.

Hoe stel ik me kandidaat?

Eerst en vooral  nodigen we je uit om het Charter van de Slow Fashion Market, dat je onderaan deze pagina vindt, aandachtig te lezen.

Vervolgens verzoeken we je om het aanvraagformulier, eveneens onderaan te vinden, in te vullen. Het is belangrijk dat je vermeldt waarom jouw alternatief zich precies bij de Slow Fashionbeweging aansluit. De uiterste datum voor de ontvangst van de kandidaatstellingen is 19 maart.

Op basis van deze formulieren zullen wij overgaan tot de selectie van de exposanten en zullen wij opnieuw contact met je opnemen om je selectie te bevestigen. Je zal deze e-mail ontvangen op 30 maart, met daarin de praktische details (uren voor de opbouw, de afbraak, toegang met de wagen enz.) en de ‘Overeenkomst voor de exposanten’.

We vragen je deze overeenkomst voor 15 april in te vullen.

Begin april maken wij de geselecteerde kandidaten bekend aan het grote publiek. Daarom is het belangrijk dat je het contract nauwkeurig invult en er alle benodigde gegevens/informatie bijvoegt (bijvoorbeeld: foto, kleine opwarmer voor je activiteit, website enz.)

Tarief

Voorstel Omvang Prijs
Standaard 6m² 150€
Supplement mogelijk 3m² 50€

We vragen een eerste voorschot van 50 euro gevraagd bij de validatie van je kandidatuur.  In de loop van maart sturen we de factuur voor de stand en vragen we je om het resterende bedrag te betalen. Je kunt het rekeningnummer voor de storting van het voorschot in het Charter van de Slow Fashion Market terugvinden.

Aanvraagformulier

Samengevat

Lees het Charter van de Slow Fashion Market
Vul het aanvraagformulier in voor 19 maart 2018
Wacht op de bevestiging van je kandidatuur 30 maart 2018
Vul de overeenkomst in en neem kennis van de praktische details voor 15 april 2018
Stort een voorschot van 50 euro voor 15 april 2018
Betaal het volledige inschrijvingsgeld

Vragen?

Op dit ogenblik heb je ongetwijfeld nog een aantal vragen. We nodigen je daarom uit om alvast aandachtig het Charter van de Slow Fashion Market door te nemen, waar je ongetwijfeld al antwoorden zult vinden

Mocht je toch nog andere vragen hebben, gelieve dan contact op te nemen met Jeremy Paillet slowfashionfair@mdmoxfam.be. We vragen je om indien mogelijk je vraag te stellen onder « Specifieke vragen » op het aanvraagformulier.

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