06. Le commerce équitable et solidaire

Nnos produits alimentaires équitables

Un rayon épicerie en constante évolution

L’avancée majeure concerne l’introduction des pâtes italiennes Libera Terra, « une terre libérée de la mafia ». Sous ce label, plusieurs coopératives agricoles siciliennes commercialisent des pâtes, des sauces et une série d’autres produits agricoles. Ce label a été créé dans le but de valoriser des terres fertiles au passé difficile. Ces terres appartenaient en fait à des organisations mafieuses et ont été confisquées légalement. Actuellement, Libera Terra coordonne les actions de plus de 1600 associations, groupes, écoles … engagés pour construire des synergies politico-culturelles et organisationnelles capables de diffuser la culture de la légalité. L’éducation à la démocratie, l’engagement contre la corruption, les camps d’entraînement anti-mafia ne sont que quelques-uns de ces engagements concrets.

Et puis 3 variétés de snacks salés sont arrivées dans les magasins. Les GEOSTICKS sont des snacks sains sans gluten et sans produits laitiers. Ils sont multigrains, source de fibres et sont fabriqués avec du riz et du quinoa équitables en provenance de Thaïlande et du Pérou.

Nous avons également retrouvé une stabilité d’approvisionnement sur toute la gamme des fruits séchés. Dattes ‘Medjoul’ de Palestine, mangues Brooks du Burkina Faso, ananas Gold de Colombie et, belle nouveauté, les bananes Criollo de Colombie.

Retour