Petits déjeuners Oxfam 2019

Les petits déjeuners d’Oxfam-Magasins du monde approchent. Le week-end des 16 et 17 novembre, venez à l’un des 200 petits déjeuners gourmands et équitables. Une occasion sympa de déguster d’excellents aliments équitables, bio, d’ici et d’ailleurs.

Grâce à nos 4.000 bénévoles et sympathisants, nous avons le potentiel de faire bouger les choses au niveau local et de faire porter notre voix auprès de milliers de citoyen.ne.s.

Soutenez Dhaka Handicrafts, notre partenaire au Bangladesh

Cette année, en prenant votre petit déjeuner Oxfam, vous soutenez également nos artisanes du Bangladesh. Celles-ci tissent des paniers vendus dans nos magasins. Ils sont fabriqués en jute et en hogla et sont teints de manière traditionnelle. En participant à un petit déjeuner Oxfam, vous financez l’unité de traitement des eaux utilisées dans le processus de teinture. L’objectif est de préserver l’environnement et de garantir la santé et la sécurité des artisanes

Où ?

search provided by Store Locator Plus
Entrez votre localité :

Pour les organisateurs

L'édition 2019 du « Guide pratique des petits déjeuners » est maintenant disponible.

Pour sensibiliser

Inscrivez-vous aux formations "Sensibiliser lors des petits déjeuners Oxfam"

Une formation pour comprendre la thématique, créer ou s’approprier des animations, découvrir et manipuler les outils pédagogiques, se sentir plus à l’aise pour sensibiliser. La matinée est consacrée au contenu de campagne. L’après-midi, on passe à l’action pour se mettre en projet pour le petit déjeuner.

De 9h30 à 16h :

  • Mardi 15 octobre 2019 à Wavre (Oxfam-Magasins du monde, rue Provinciale 285) ➨ Inscrivez-vous
  • Jeudi 17 octobre 2019 à Liège (CRIE, Parc du Jardin botanique, rue Fusch 3) ➨ Inscrivez-vous

Du cacao au menu de nos petits déjeuners?

Oui, mais qui garantit le respect de l’environnement, la lutte contre le travail des enfants et assure une vie décente aux producteurs !

Les produits de nos chocolatiers font la réputation de la Belgique à travers le monde. Mais le chocolat est aussi un business à grande échelle avec ses parts d’ombre. Oxfam dénonce une hyper concentration des acteurs, un manque de transparence et de nombreuses atteintes aux droits humains et à l’environnement.

« Bite to fight »

Avec le nouveau chocolat «Bite to fight» (Mordre pour combattre), Oxfam avance concrètement vers l’accès à un revenu vital. En effet, contrairement au prix fluctuant du marché, Oxfam paie à ses fournisseurs de cacao un revenu comprenant le prix minimum garanti par Fairtrade International, augmenté de la prime Fairtrade et d’une prime Oxfam pour atteindre un revenu vital.

Envie de mettre du chocolat équitable au menu de votre petit déj ? Vous trouverez dans le bon de commande en annexe, les références des produits chocolatés et des chocolats « Bite to fight ».

Vous recevrez des affiches, dépliants et des cartes postales pour porter cette revendication aux petits déjeuners.

Contacts

Plus d'infos ? Contactez votre coordinateur/-trice régional.e

Bruxelles : Anabelle Delonnette - anabelle.delonnette@mdmoxfam.be - 0499.056.198
Bruxelles : Jeremy Paillet – jeremy.paillet@mdmoxfam.be – 0492.158.179
Brabant wallon: Sylvie Dossin - sylvie.dossin@mdmoxfam.be - 0478.942.639
Hainaut : Christine Rousseau - christine.rousseau@mdmoxfam.be - 0475.611.797
Grand Charleroi : Martin Rose - martin.rose@mdmoxfam.be - 0472.707.279
Liège : Anne Barthélemy - Anne.Barthelemy@mdmoxfam.be - 0499.646.564
Luxembourg : Bianca Robeets - bianca.robeets@mdmoxfam.be - 0475.611.839
Namur : Mélanie Degroote - melanie.degroote@mdmoxfam.be - 0470.101.015

Petits déjeuners Oxfam 2019

Gérez vos petits déjeuners Oxfam

Modifier vos coordonnées, enregistrer le petit déjeuner que vous organisez, commander le matériel de sensibilisation,… …

Partager!